Domaine de La Dune

SILENCE, ON PLANTE !

Cet automne, le Domaine de la Dune a été au centre d’une mission de reboisement avec la création d’une microforêt de 1036 m². Ce projet a vu la plantation de 2600 plants, associant la participation active de la nouvelle génération.

En effet, 50 enfants d’écoles ville de Bordeaux, accompagnés de leur enseignant dans le cadre d’un séjour en classe transplantée, ainsi qu’un groupe de jeunes adolescents des quartiers de Bordeaux encadrés par l’association CPLJ, ont pris part à cette initiative.

Cet événement a permis aux enfants de découvrir l’importance de la biodiversité et de l’écologie, tout en mettant en pratique des gestes concrets pour la protection de l’environnement. Cet engagement marque une expérience enrichissante qui a non seulement sensibilisé les jeunes participants à la nécessité de préserver notre planète, mais a renforcé leur lien avec la nature.

À noter également qu’en plus de 9 arbres de grande tige qui seront très prochainement plantés dans la forêt ainsi qu’à l’entrée du Domaine, des zones expérimentales ont été aménagées, incluant une parcelle de 424 m² laissée en régénération naturelle et une autre de 463 m² où les racines des arbres ont été protégées avec du mulch. Ces zones permettront d’observer et de comparer différentes méthodes de reboisement et de régénération.

Découvrez aussi nos derniers articles !